Les cahiers de vacances, pour ou contre ?

Faut-il faire travailler ses enfants pendant les grandes vacances ? C'est la question des tous les parents de Puteaux et d'ailleurs se posent avant de prendre la route des vacances.

Cahiers de vacances

Sitôt l’année scolaire terminée, se pose l’épineuse question du travail pendant les vacances. Faut-il oui ou non faire faire des devoirs de vacances à ses enfants ? Joëlle Martre, animatrice de la permanence « Accompagnement à la scolarité » du Rendez-Vous des Parents, donne son avis.
« Pour, sans hésitation. Car le temps des vacances est très long. Le travail est une habitude qu’il ne faut pas perdre. Je conseille de s’y mettre à partir de la mi-juillet et d’augmenter la cadence dès la mi-août. Mais il ne faut pas que cela soit une source de conflit et de tension, car les vacances sont avant tout faites pour lâcher prise. »

Pour aller plus loin…

Permanence Accompagnement à la scolarité

Joëlle Martre, ancien professeur de mathématiques, se tient à votre disposition (sur rendez-vous uniquement) pour soutenir votre enfant afin qu’il devienne progressivement autonome. Cette permanence du Rendez-Vous des Parents vous apporte aussi des conseils sur l’organisation du travail et l’accompagnement des devoirs. Elle offre plus généralement une écoute par rapport aux difficultés rencontrées dans la vie scolaire.

Pour prendre rendez-vous : contact.lrvp@gmail.com

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Le numérique à votre service

Puteaux, ville connectée, vous propose de découvrir des applications et objets novateurs, pour vous aider dans votre vie quotidienne ou vos loisirs, par leur côté collaboratif ou pratique. Cette se...

Lire la suite