La Bourse d’Études et d’Échanges à l’étranger

Vous avez entre 17 et 30 ans, vous souhaitez partir à l’étranger pour des études, un échange, un stage ou une formation ? Le BIJ peut vous accompagner !

B3E-BIJ

La ville de Puteaux encourage les initiatives d’ouverture internationale pour les jeunes putéoliens à travers un coup de pouce financier : la Bourse d’Études et d’Échanges à l’Étranger (B3E).
 
La B3E s’adresse aux jeunes souhaitant partir dans un autre pays pour effectuer un échange universitaire, des études, un stage ou un travail de recherche universitaire.
 
Conditions d’admission :
-Jeune habitant la commune ou rattaché fiscalement au domicile des parents domiciliés à Puteaux
-Âgé de 17 à 30 ans
-Étudiant ou apprenti post-baccalauréat inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur ou dans un CFA.
 
La bourse est individuelle, le montant de l’aide peut s’élever jusqu’à 900 € maximum. Les demandes peuvent être faites tout au long de l’année, le retrait et le dépôt des dossiers s’effectuent au BIJ.
 
Bureau Information Jeunesse
4 Rue Marcelin Berthelot 92800 PUTEAUX
Contact : 01.41.02.95.53 / bij@mairie-puteaux.fr
En savoir plus sur le BIJ

 
 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Aides financières pour la rentrée

En cette période de rentrée scolaire, les différentes aides financières existantes sont les bienvenues pour les familles. De la petite enfance aux lycéens, tour d’horizon des dispositifs proposés.

Lire la suite

Tables de tri dans les écoles

Après une expérimentation réussie à l’école Eugène Petitot, le tri des déchets alimentaires a été étendu à l’ensemble des écoles élémentaires de la ville ainsi qu’à quelques écoles maternelles.

Lire la suite