L’école Pyramide à la découverte du Relais Montesquieu

Trois classes de petites et moyennes sections de l’école Pyramide de Puteaux ont visité le Relais Montesquieu, dans le cadre de la découverte d’un lieu et d’un métier.

Relais Montesquieu

Créé en 2015 à Asnières-sur-Seine, le Relais Montesquieu est une carrosserie nouvelle génération, éco-responsable et respectueuse de ses salariés. Les fondateurs, Bénédicte Willems et Maurice Boufraine, ont investi dans un matériel innovant qui permet de diminuer la pénibilité et les efforts des employés. Ce matériel a aussi été choisi pour créer une carrosserie respectueuse de l’environnement, zéro poussière et non polluante pour ses voisins.

Les enfants ont découvert les métiers de la carrosserie, et l’engagement du Relai Montesquieu, à travers des ateliers ludiques : entre autres, la réparation de voitures miniatures cassées fournies par les enfants, qui ont pu les poncer à l’atelier, puis choisir la couleur, avant de récupérer leur jouet comme neuf !

 

Relai Montesquieu
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Le verbe à l’honneur

L’art oratoire s’est fait entendre lors du concours d’éloquence organisé par le Rotary Club, mardi 9 avril au Palais de la Médiathèque.

Lire la suite