Journée mondiale du lavage des mains

La date du 15 octobre est consacrée à la sensibilisation sur les conséquences d'une mauvaise hygiène des mains.

lavage des mains

Selon une étude de 2013 de l'Université du Michigan, seulement 5% des gens se lavent les mains correctement ! En effet le savon n'est efficace que si l'on se frotte énergiquement les mains pendant au moins 20 secondes afin d'éliminer et dissoudre les bactéries.

Au-delà de ces chiffres, un simple lavage des mains prévient efficacement les infections, notamment chez les enfants qui fréquentent crèches et écoles maternelles, qui ont de multiples activités. D’après l’Unicef, en aidant les enfants à prendre l’habitude de se laver les mains au savon avant de manger et après avoir été aux toilettes, le taux de morbidité infantile lié aux maladies diarrhéiques pourrait être réduit de moitié.

À Puteaux, les enfants sont à bonne école. Ils sont pris en charge à la sortie des classes par les surveillants et animateurs pour qu’ils n’oublient pas de respecter la première étape indispensable : se laver les mains avant le repas pendant 30 secondes.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Non au harcèlement scolaire

Soyons vigilants face au harcèlement scolaire. Insultes, rumeurs, violence physique, atteintes psychologiques… les violences répétées envers une personne sont considérées comme du harcèlement.

Lire la suite