Bourse de l’Aventure : des nouvelles d’Impulso

Anne-Claire Petitcol, récompensée par la Bourse de l’Aventure son projet avec l’association Impulso, est bien arrivée en Équateur.

impulso

Anne-Claire Petitcol et Arianne Pecqueur sont arrivées il y a une semaine à Otavalo, au nord de l’Equateur, pour mener à bien leur mission de volontariat.
La mission consiste à accompagner des entrepreneurs ayant contracté un microcrédit à développer leur activité commerciale et à terme, rembourser leur prêt.  

Pour l’instant, le projet se déroule à merveille : elles ont pu échanger avec les volontaires qui terminent leur mission et ont pu avoir leurs premiers échanges avec les entrepreneurs Équatoriens.

 

Le dispositif Bourse de l’Aventure, proposé par le BIJ, a pour objectif de susciter, soutenir, développer et valoriser l’esprit d’initiative et d’engagement des jeunes de 17 à 30 ans pour des projets individuels, collectifs ou associatifs.

Il propose aux candidats un accompagnement technique, pédagogique et financier. Il est accessible aux candidats domiciliés à Puteaux ou rattachés fiscalement au foyer des parents.
Toutes les destinations sont éligibles : France, DROM-COM, principautés d’Andorre et de Monaco et l’international.

Modalités d’inscription : retrait et dépôt des dossiers tout au long de l’année au BIJ. 
 
Bureau Information Jeunesse / Point Cyb
4 Rue Marcellin Berthelot
Tél. : 01 41 02 95 53
E-mail : bij@mairie-puteaux.fr
Géolocaliser le BIJ sur la carte interactive

 

Soutenez le projet d’Anne-Claire et Arianne

Plus d’informations sur le dispositif

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Vigilants face aux risques du quotidien

Les élèves de CM2 des écoles putéoliennes ont reçu cet après-midi leur permis cycliste et Internet. Objectif : responsabiliser les enfants à leur propre sécurité, qu’ils soient dans la rue ou...

Lire la suite