Trois Putéoliennes récompensées par le label «Artisan du tourisme»

La ville de Puteaux félicite les trois femmes de l’art putéoliennes qui font partie des 26 lauréats distingués par le label, hier soir.

Artisan du tourisme

Créé en 2018 par le département des Hauts-de-Seine, en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine, le label vise à valoriser le savoir-faire des artisans du Département.
Il s’agit de montrer l’excellence du Département en matière d’artisanat, de promouvoir les savoir-faire locaux et de valoriser l’attractivité touristique.
 
Cette deuxième promotion a été sélectionnée selon quatre critères : la représentativité du savoir-faire et du savoir-recevoir, l'originalité et les éléments différenciant de l'entreprise et de l'offre, la production locale et les modalités et la qualité de l'accueil du client.
Sur 80 dossiers de candidatures, c’est 65 artisans qui ont été sélectionnés : 31 issus des métiers de bouche, et 34 des métiers d’art et de création.
Le jury a distingué 26 lauréats, dont 3 artisans de Puteaux : Mme Élodie Geoffroy, pâtisserie, Mme Anne Goldfarb, plumassière, et Mme Virginie Sanglas, peintre sur porcelaine.

 

Mme Élodie Geoffroy est la pâtissière derrière le salon de thé O Gourmandises d’Ange : un petit salon tout en gourmandise qui propose menu salé et pâtisseries maisons.

Mme Anne Goldfarb, plumassière membre des Ateliers d’Art de France, crée des bijoux délicats ornés de plumes.

Mme Virginie Sanglas, peintre sur porcelaine, est à l’origine de la marque Barbeau & Barbotine, qui mobilise plusieurs artistes talentueux pour décorer à la main des objets en porcelaine.

 

Mme Élodie Geoffroy, pâtisserie
O Gourmandises d’Ange
www.restaurantgourmandisesdange.fr
23 rue Chantecoq - 92800 Puteaux
 

Mme Anne Goldfarb, plumassière pour bijoux
Anagold
www.anagold.fr
Cité artisanale, 3ter rue Chantecoq - 92800 Puteaux
 

Mme Virginie Sanglas, peinture sur porcelaine
Barbeau & Barbotine
www.barbeauetbarbotine.com
10 rue de Brazza - 92800 Puteaux
 

Label Artisan du tourisme
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi