Retour sur le Forum économique Puteaux-La Défense/Indonésie

Le 3e Forum économique international organisé le mardi 6 mars entre Puteaux-La Défense et l’Indonésie a permis aux entreprises putéoliennes de découvrir les potentiels d’investissements dans ce pays en plein développement.

Forum économique Puteaux-La Défense/Indonésie

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, a ouvert le 3ème forum économique avec l’Indonésie le mardi 6 mars au Conservatoire JB Lully, en présence du Vice Ambassadeur de l’Indonésie en France Agung Kurniadi.
 

Joëlle Ceccaldi-Raynaud - Forum économique Puteaux-La Défense/Indonésie

Joëlle Ceccaldi-Raynaud

« Ce forum est d’abord l’expression d’un partenariat dynamique entre nos deux pays et d’une ambition partagée de compétitivité et d’attractivité de nos territoires, a souligné Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Il est aussi et surtout l’expression d’une volonté, celle de permettre à nos entreprises de découvrir de nouveaux horizons économiques prometteurs et riches d’opportunités. »
 
Cette soirée s’est déroulée dans une ambiance conviviale et interactive, permettant de nombreux échanges fructueux avec les participants présents aux ambitions internationales.
 
Plusieurs thématiques ont pu être approfondies, faisant ainsi découvrir le plus grand archipel du monde, pays en plein développement et riche d’une population de 260 millions habitants, dont 60 % de 15-40 ans.
 

Consultant International Business Performance

Dinda Hervi, consultante digital, Erik Catala, consultant industrie,
et Jean Haguet, consultant d'International Business Performance

Trois consultants d’International Business Performance & Partners étaient présents : Dinda Hervi, consultante digital, Erik Catala, consultant industrie, et Jean Haguet, consultant Média service. Venus spécialement pour l’occasion de Londres et Jakarta et spécialisés dans l’appui et la représentation d’entreprises à l’international, en particulier en Europe et en Indonésie, ils ont abordé des sujets tels que l’éducation, la formation, le tourisme ou encore l’emploi.
 

Nurul Ichwan

Nurul Ichwan

Le responsable du Trade en Europe Nurul Ichwan est également intervenu afin de décrypter ce marché en pleine mutation et par conséquent à fort potentiel, tout en indiquant : « le 1er bon moment pour investir en Indonésie était il y a 20 ans, et le deuxième bon moment, c’est maintenant ».
 
L’Indonésie porte de grands espoirs sur les entreprises françaises dans des domaines variés tels que le digital, le retail, les infrastructures, ou encore la construction.
 
Ce 3e forum économique international a permis aux entreprises putéoliennes de découvrir un marché d’avenir à fort potentiel. Des sociétés comme Sncf, IESEG, Rush Event,Axa France, Next Door, WSE Production, Cap Gemini, Publicis, Interfaces, High motion, AXENS étaient également présentes.
 
 
Ce forum a été organisé avec le soutien de nos partenaires Business France, BPI et le Club Pold Entreprises.
 
 

Forum Puteaux-La défense Indonésie 1

Nurul Ichwan responsable du Trade en Europe, Pascal Moreau-Luchaire, conseiller municipal et Vice-président en charge de l’international du Club POLD entreprises, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux et vice-Président du Territoire Paris Ouest La Défense et le Vice Ambassadeur de l’Indonésie en France Agung Kurniadi.

Forum économique Puteaux-La Défense/Indonésie

Jérôme Viaud Président de Rush Event, Pascal Moreau-Luchaire, conseiller municipal et Vice-président en charge de l’international du Club POLD entreprises, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux et vice-Président du Territoire Paris Ouest La Défense, le Vice Ambassadeur de l’Indonésie en France Agung Kurniadi et Nurul Ichwan responsable du Trade en Europe.

Forum économique Puteaux-La Défense/Indonésie

Les professionnels sont venus nombreux assister à ce 3e forum économique.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi

Digital Breakfast le 28 juin

La MDE Rives de Seine organise un Digital Breakfast jeudi 28 juin de 9h30 à 11h à l’Hôtel de Ville de Puteaux sur le thème «Stratégie digitale adaptée aux TPE et RGPD».

Lire la suite