Puteaux décroche son deuxième sourire à la JNCP

La Journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat  et du centre-ville (JNCP) récompense les municipalités qui agissent en faveur de leurs commerçants.

Puteaux décroche son deuxième sourire à la JNCP

La cérémonie de la remise des prix de la JNCP a eu lieu le 25 mars 2019 : Puteaux y a conquis son deuxième sourire, ainsi qu’un trophée décerné par le public.
 
Créée dans les Hauts de Seine en 2005, la JNCP concerne aujourd’hui toute la France, et vise à remettre les petits commerçants au centre de la ville.
Parce que ceux-ci créent du lien avec les habitants, enrichissent leur qualité de vie, en plus d’assurer une économie locale et une vie de quartier, il est important de les préserver, surtout à l’heure du e-commerce et des grands centres commerciaux.

Cette journée de sensibilisation, suivie par 590 villes, permet grâce à des animations de développer le lien entre commerçants et habitants. Elle est complétée par des prix décernés aux villes sur leurs actions pour la mise en valeur de leurs commerces, au-delà même de cette journée symbolique.
 
Grâce au lipdub des commerçants, et à la réalisation d’un guide gourmand Les étoiles de Puteaux, la Ville a obtenu son deuxième sourire : elle est désormais labellisée Ville Commerce et Artisanat dans la Ville à deux sourires. Elle a également décroché un trophée de l’Expression Visuelle JNCP, décerné par le public.
Ces prix reconnaissent les actions menées par Puteaux en faveur du commerce de proximité, mais également l’implication des commerçants.
Une implication particulièrement remarquée lors des deux JNCP organisées par la Ville, qui ont mobilisé 134 commerces en 2017 et 257 en 2018, avec de nombreuses animations.
La Ville se mobilise toute l’année en faveur du commerce de proximité, avec des portraits mensuels dans le Puteaux Infos, des animations saisonnières, des pastilles vidéos sur les marchés et dont vous découvrirez la première le 4 avril ! De son côté, l’Association Putéolienne des Artisans et Commerçants (APAC) rassemble 250 commerçants et organise, elle aussi, de nombreux évènements et opérations de promotion (loto, braderie, réductions, annuaire des adhérents…).
 

Puteaux décroche son deuxième sourire à la JNCP

Patricia Dehan et Barbara Chenane, membres du bureau de l’Association de l’APAC, entourent Brigitte Palat, adjoint au maire délégué aux commerces et Alexandre Nedjar, directeur de la communication de la Ville de Puteaux.

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi