Apprendre les langues étrangères aux enfants

Le secret de l'apprentissage des langues étrangères est de s'y prendre tôt : entre la maternelle et les premières années du primaire.

langues

Voici quatre applications, payantes et gratuites, pour apprendre aux enfants à parler d'autres langues tout en s'amusant.
Duolingo
Cette application est l’une des meilleures pour l’apprentissage des langues. Duolingo s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants de plus de quatre ans. Les leçons sont courtes et ludiques avec des dessins colorés. Pour les enfants en maternelle, l’intervention d’un adulte est tout de même nécessaire pour la lecture des consignes.

Application gratuite. Abonnement premium disponible sans pub et contenus hors connexion. Disponible sur iOS, Android et Microsoft.

Pili Pop
Il existe trois applications Pili Pop distinctes pour apprendre l’anglais, l’espagnol et le français. Elles proposent aux enfants de 5 à 10 ans d’apprendre les langues avec un point d’honneur mis sur le travail de l’oral. Pour cela, plusieurs activités sont proposées, comme des exercices de prononciation qui permettent de gagner des points et d'avancer dans le jeu. Pour encourager les enfants à s’entraîner, l’application leur propose de faire grandir leur personnage appelé Pili avec des piments gagnés en jouant aux activités.
Système d’abonnement à partir de 4,99 euros par mois. Applications disponibles sur iOS et Android.

Holy Owly
Devenir un "super-héros de l'anglais" en travaillant 5 minutes par jour, c'est la promesse de l'application Holy Owly. Le programme s'adresse à tous les enfants de 3 à 11 ans. Chaque jour, les activités combinent lecture, compréhension, prononciation et écriture.
Abonnement à partir de 4,99 euros par mois. Disponible sur iOS et Android.

Lingokids (anglais)
Le programme d’apprentissage de Lingokids a été réalisé par des experts de la maison d’édition universitaire Oxford University Press. L’application, adaptée aux enfants de 2 à 6 ans, propose une série de jeux, de comptines et d’histoires sur différents thèmes pour apprendre l’anglais. Toutes les consignes sont en anglais.
Application gratuite avec des achats intégrés. Disponible sur iOS et Android.

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi