Actu Nouvelles Techno : Too good to go

L’appli qui réconcilie le développement durable et votre estomac !

RDV nouvelles technos

Fermer le robinet quand on se brosse les dents, éteindre les lumières des pièces que l’on quitte ou acheter des légumes de saison : autant de gestes pour la planète que nous appliquons tous les jours, ou presque !

Et si on vous disait que vous pouvez rajouter à cette liste manger des bons petits plats de restaurants, à tout petit prix ?

 

C’est le principe de Too good to go ! L’application vous propose d’acheter à moindre prix les invendus des restaurants à côté de chez vous. 
De cette manière, vous vous octroyez un petit plaisir et le commerçant ne participe à au gaspillage alimentaire.

 

Dans le monde, un tiers des aliments est gaspillé et, en France, près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées chaque année.
Les conséquences ? Avec l’énergie nécessaire pour produire les produits gâchés, le gaspillage alimentaire émet autant de gaz à effet de serre qu’un pays dont le niveau d’activité se situerait en 3eposition, juste après la Chine et les États-Unis.
Les ressources consommées pour la production de ces produits sont également gâchées.

De plus, le gaspillage coûte cher (entre 12 et 20 milliards d’euros par an en France) et il est éthiquement inacceptable,  puisqu’on estime, en France, à 1 sur 10 les personnes qui ont du mal à se nourrir.

 

Pour lutter contre ce fléau, vous pouvez récupérer un panier surprise composé des invendus des commerçants près de chez vous, généralement après l’heure des repas.

Qui a dit que sauver la planète était difficile ?

 

https://toogoodtogo.fr/fr

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi