Vélib

Afin de permettre à chacun de se déplacer, Puteaux dispose de stations Vélib’ qui favorisent un mode de transport respectant l’environnement.

A Puteaux, trois stations Vélib’ sont disponibles :

Angle du boulevard Richard Wallace et de la rue du 8 mai 1945
Angle de la rue Jean Jaurès et du boulevard Richard Wallace
Boulevard Paul Soljenitsyne (entre la rue Paul Lafargue et le Quai de Dion Bouton)

N’hésitez pas consulter la carte interactive pour visualiser les emplacements des stations Vélib’.

Retirer un vélo : rien de plus simple

Station Velib à Puteaux

Station Vélib’ - Bd R.Wallace

Il suffit de vous identifier à la borne, d’accéder au menu et de choisir votre vélo parmi ceux qui seront proposés à l’écran.

Pour gagner du temps, les titulaires d’un abonnement 1 an et d’un passe NAVIGO© avec option pourront retirer directement le vélo sur le point d’attache sans s’identifier à la borne principale.

Il suffira alors de passer la carte sans contact 1 an ou le passe NAVIGO© sur le lecteur situé sur le point d’attache. Vous avez 60 secondes pour prendre le vélo sélectionné.

Exercez une action franche sur le frein ou appuyez sur le bouton du point d’attache.

Tirez le vélo vers vous. Le point d’attache clignote et émet deux bips.

Bonne route !

Déposer le vélo : juste un clic

Une fois le trajet terminé, il suffit de déposer le vélo dans n’importe quelle station Vélib’(une station tous les 300 mètres environ). Enclenchez le vélo sur le point d’attache. Celui-ci émet un bip et clignote pour preuve que le verrouillage est pris en compte. C’est fini ! Si toutefois vous ne trouvez pas de place pour déposer votre vélo dans une station, repassez la carte devant la borne et vous disposez de 15 minutes supplémentaires gratuites pour vous rendre dans une autre station. Pour votre tranquillité, le vélo dispose d’un antivol, il vous sera indispensable pour tout arrêt en dehors d’une station Vélib’.

Abonnement 1 an

Vous pouvez souscrire un abonnement Vélib’ 1 an. Pour cela, il vous suffira de renvoyer un formulaire d’abonnement accompagné des pièces demandées. Votre Carte Vélib’ 1 an vous sera ensuite envoyée dans un délai de 15 jours environ...

Abonnement Courte Durée

Si vous souhaitez utiliser Vélib’ de façon occasionnelle, vous pourrez souscrire un abonnement Courte Durée (Ticket Vélib’ 1 jour et Ticket Vélib’ 7 jours) en vous rendant directement dans une station Vélib’...

Toutes les infos, le plan des stations, abonnement en ligne sur www.velib.paris.fr. Une application pour smartphone existe aussi !

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page