Office Public de l’Habitat (OPH)

Le logement social à Puteaux tient son origine dans la création de l’Office public d’habitations à bon marché en 1914. L’Office fêtera donc ses 100 ans le 27 juin 2014 !

Devenu OPHLM puis Office Public de l’Habitat (OPH) en 2008, l’Office de la commune de Puteaux construit, rénove, gère 5209 logements loués à des familles de conditions modestes et œuvre pour préserver la mixité sociale de la commune.

L'OPH s'engage à :

  • Vous accompagner dans vos demandes de logement
  • Rechercher une solution de logement adaptée à vos besoins
  • Prendre en charge vos demandes d’intervention technique
  • Traiter vos demandes en vous tenant informés des suites données
  • Vous informer des travaux et intervention à venir
  • Assurer la propreté et l’entretien des espaces communs
  • Assurer votre sécurité

Le patrimoine de l’Office Public de l’Habitat de la commune de Puteaux représente 28 résidences et des commerces au pied de ces résidences.

Demande de logement social

Déposer une demande de logement :

Remplissez le formulaire CERFA « demande de logement » à l’aide de la notice explicative. Vous pouvez retirer ce formulaire auprès de l’Office Public de l’Habitat de Puteaux ou le télécharger sur Internet. Puis déposez votre formulaire impérativement accompagné de la copie des pièces à fournir auprès de l’OPH de Puteaux.

Dès réception de votre dossier complet, accompagné de la copie de votre pièce d’identité, et s’il y a lieu de votre titre de séjour, votre demande est enregistrée. Un numéro unique vous est alors délivré dans le délai d’un mois qui suit le dépôt de votre demande. Ce numéro certifie que votre demande a bien été prise en compte et ceci pour une durée de un an.

Renouveler votre demande :

Un mois au moins avant la date d’expiration de validité de la demande, un courrier recommandé vous invite à renouveler votre demande.

Attention : Les demandes non renouvelées dans le délai imparti sont automatiquement annulées.

Pour effectuer le renouvellement, vous devez utiliser le formulaire CERFA en actualisant les informations contenues dans la demande initiale. Une attestation d’enregistrement du renouvellement de la demande vous sera remise.

Liens utiles :

Formulaire CERFA « demande de logement »

Notice explicative

Numéro d’urgence

Vous êtes locataire ? Pour toute urgence relative au confort ou à la sécurité de votre logement survenant le week-end, les jours fériés ou la nuit appelez le numéro d'appel d'urgence :  06 72 21 97 87.

Renseignements

En raison des travaux de rénovation, l’accueil de votre Office de l’Habitat (7, rue Chantecoq) sera fermé du 15 janvier au 19 février 2018. Durant cette période, l’accueil informatif est transféré dans le hall de l’Hôtel de ville (bureau 15).
 
Ouverture au public :
 Lundi, mercredi et jeudi : 9h – 12h / 13h30 –18h
Mardi : 13h30 – 18h
Vendredi : 9h – 12h / 13h30 - 17h30
  
Les services administratifs (rendez-vous, quittancement…) restent à votre disposition et sont accessibles par le 13 rue Chantecoq.
 
Ouverture au public :
Lundi et mercredi : 9h00 – 12h00 / 13h30 –18h00
Mardi et jeudi : 13h30 – 18h00
Vendredi : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h30
  
Office Public de l'Habitat de Puteaux
7, rue Chantecoq
B.P. n°44
92802 Puteaux Cedex
Tél : 01 46 92 90 90
Fax : 01 46 98 00 24
 

Horaires d’ouverture des loges des gardiens :
Lundi, mardi, mercredi et jeudi : 8h15 - 11h30, 14h - 18h
Jeudi : 8h15 - 11h30, 14h15 - 19h30

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