OPAH Centre Ville

Ce dispositif, piloté par la Ville de Puteaux, doit permettre aux propriétaires et aux locataires de réhabiliter et d’améliorer le confort de leur logement, tout en réalisant des économies d’énergie, grâce à des aides financières émanant de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (ANAH), de l’Etat, du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et de la Ville de Puteaux.

Les deux précédentes Opérations d’Amélioration de l’Habitat du « Vieux Puteaux » et du « Centre-ville » ont permis la rénovation de 1 764 logements et 205 ravalements d’immeubles.

Dans le cadre l’OPAH du « Centre-Ville », les objectifs visés étaient de conforter l’identité du quartier Centre-ville en affirmant la fonction résidentielle, améliorer le cadre de vie et l’environnement urbain, résorber l’insalubrité en rendant les logements décents et confortables, inciter au développement durable et aux économies d’énergie.

En 2012, l’étude d’une nouvelle OPAH dite « énergétique » a été engagée. Elle concerne la réhabilitation de près de 900 logements en « précarité » énergétique (amélioration du bilan carbone, baisse des charges de chauffage, etc).

Cette opération vise à favoriser : la rénovation énergétique des immeubles et des logements, les travaux sur les immeubles anciens, le maintien à domicile par l’adaptation des logements et l’accessibilité des immeubles, la création d’une offre de logements locatifs à loyer maîtrisé, la création, l’agrandissement des logements par la remise en location des logements vacants et l’extension de pavillons ou d’immeubles.

Exemple rue Voltaire

OPAH - Avant

Rue Voltaire - Avant l'OPAH

OPAH - Après

Rue Voltaire - Après l'OPAH

 

 

Renseignements

Service Urbanisme
Hôtel de Ville – 1er étage
131, rue de la République - 92800 Puteaux
Tél.: 01 46 92 92 25
Géolocaliser l'Hôtel de Ville sur la carte interactive

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page