Un toit pour les oiseaux

La Municipalité, attachée au respect de la nature et de la biodiversité, a installé 110 nichoirs à oiseaux à travers la ville.

nichoirs

En France, en seulement 20 ans, les effectifs de nombreuses espèces d'oiseaux ont chuté : -42% pour l'hirondelle, -57% pour le gobemouche gris, -14% pour le moineau domestique.
L'une des raisons de cette baisse est liée au milieu naturel dans lequel il évolue.

Si certains oiseaux construisent leur nid sur des branches ou à même le sol, d'autres espèces comme les mésanges édifient leur nid dans une cavité : arbre creux, renfoncement sur des bâtiments.
Malheureusement, ces endroits deviennent rares.

Il existe alors un moyen simple et efficace pour relancer la nidification des espèces cavernicoles : la pose de nichoir.
Disséminé à travers les parcs et jardins de la ville, ils leur proposent un abri sûr pour élever leurs oisillons jusqu’à leur envol.

Concours photo : Les oiseaux du printemps
Vous aimez observer la nature ?
La Ville de Puteaux vous propose de prendre en photo les oiseaux près de leur nichoir et de nous faire parvenir vos photos avant le samedi 18 mai 2019 à l'adresse : magazine@mairie-puteaux.fr
Les photos seront soumises au vote sur Facebook pour élire les plus beaux clichés qui seront ensuite publiés dans le Puteaux Infos de juin et sur le site de la Ville.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie