Réaménagement du parking du Palais des sports

D’importants travaux vont démarrer du 4 février au 17 mai 2019 pour accroître la capacité de stationnement du parking de l’Île de Puteaux qui dessert le Parc Lebaudy, le Naturoscope et le Palais des Sports.

Parking du Palais des sports

L’accès au parking est maintenu durant toute la durée des travaux, par l’entrée côté Naturoscope ou côté Allée Georges Hassoux. Environ 60% des places resteront accessibles durant les travaux.
 
Les nouveautés :
• 45 places supplémentaires vont ainsi être créées pour les voitures (parmi lesquelles 4 places pour les personnes à mobilité réduite (PMR).
• 4 bornes de rechargement vont, par ailleurs, être installées. Ces bornes pourront être utilisées simultanément par 8 véhicules électriques.
• Les 10 places dédiées aux 2 roues motorisées seront maintenues.
 
Ces travaux seront complétés par des aménagements de cheminement et la création d’espaces verts.
Ainsi, un accès piétons côté Gymnase Raymond Dot et Palais des Sports sera réalisé et un accès aux berges côté grand bras sera aménagé.
Pour compléter ces travaux et maintenir la végétalisation du site, 25 arbres et 1 900 m2 de plantations arbustives et vivaces seront plantés.
 
À l’issue des travaux des tribunes, une seconde phase de travaux consistera à requalifier l’allée Georges Hassoux entre le pont et le portail d’entrée au niveau du Palais des Sports.
 
L’ensemble de ces travaux proposera, à terme, une offre de stationnement plus importante, tout en augmentant la présence de la végétation de l’Île de Puteaux, véritable poumon vert de notre ville.
 
 

Réaménagement du parking du Palais des sports

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Lancement du site de l’ÉcoQuartier

Pour compléter la communication générale autour de l’ÉcoQuartier des Bergères (tracts, panneaux d’information, affichettes, etc.), un mini-site dédié voit le jour pour vous informer en temps réel e...

Lire la suite