Que faire au jardin en mai ?

Au mois de mai, une fois les Saints de Glace passés, place au nettoyage de printemps et à la plantation de variétés qui vous charmeront dès l’arrivée des beaux jours.

Jardinage-mai

Divisez les vivaces

Il est encore temps de diviser les vivaces. Déterrez le pied mère et à l’aide de votre bêche, coupez d’un coup franc au milieu. Puis replantez en observant une distance d’environ 40 centimètres entre chaque plant. N’oubliez pas d’arroser.

Semez vos plantes grimpantes

Capucines, pois de senteur, volubilis… faites pousser une jolie plante grimpante annuelle le long d’un grillage pour l’embellir ou autour d’une pergola.

Le muguet du 1er mai

Si l’on vous a offert du muguet en racine, abritez-le à l’extérieur une fois fanée et continuez à arroser la motte de temps à autre en attendant l’automne pour le repiquer. A l’ombre, le muguet s’étendra sur le sol et se multipliera avantageusement. Le muguet apprécie les sols riches et frais et les zones ombragées.
 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Profitez du beau temps !

Il va faire beau et chaud ce week-end, l’occasion idéale pour se promener et se détendre entre amis ou en famille sur l’Île de Puteaux. Une aire de pique-nique vous attend au Théâtre de verdure sit...

Lire la suite

Opération Berges Saines

Le Naturoscope vous invite à une balade le long des berges de Seine à la découverte d’un écosystème unique. Cette promenade sera complétée d’une action citoyenne de ramassage des déchets.

Lire la suite