Pose du 2ème tablier de la passerelle

La seconde travée, d’une longueur de 110 m, d’une largeur de 9 m pour le haut du plateau et d’un poids de 400 tonnes, sera amenée par barge depuis le port de Gennevilliers le 28 décembre puis installée dans la nuit du 31 décembre 2018.

Pose du 2ème tablier de la passerelle

La passerelle qui enjambera la Seine est actuellement en phase de finalisation sur le port de Gennevilliers.
Mercredi 26 décembre, elle sera grutée depuis l’atelier d’assemblage du port de Gennevilliers sur une grande barge positionnée sur la Seine.
 
Le 28 décembre, elle partira de Gennevilliers vers 12h pour arriver à Puteaux en fin d’après-midi.
La pose interviendra dans la nuit du 31 au 1er janvier avec un temps fort de 22h à 4h du matin. En effet , la passerelle sera posée sur ses appuis via des vérins intégrés à la barge qui permettront de la lever puis la descendre exactement en face des appuis avec une grande précision.
 
Sa structure principale est en métal laqué blanc, les garde aux corps sont en verre et les escaliers sont composés de platelage en bois. Un éclairage fonctionnel des cheminements sera assuré par des luminaires insérés dans la main courante et par deux colonnes lumineuses à l’entrée côté île. La passerelle sera accessible aux vélos et aux personnes à mobilité réduite.
 
Un éclairage de mise en valeur assuré par un ruban LED inséré dans la structure de la passerelle pour souligner l’ouvrage d’un trait de lumière ainsi que par des projecteurs éclairant la sous-face.
  
Si cette manipulation n’affectera pas la circulation, il faudra attendre la rentrée prochaine pour profiter pleinement de cet équipement qui reliera le centre-ville à l’ensemble des infrastructures de l’Île.
 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Vol à la fausse qualité

Faux éboueurs, faux pompiers, faux policiers... des personnes malhonnêtes redoublent de ruse pour escroquer les habitants à leur domicile et les voler.

Lire la suite