Pose du 1er arbre du programme de 150 logements sociaux aux Bergères

Joëlle Ceccaldi-Raynaud a participé ce jeudi 13 septembre à la pose du 1er arbre du programme LogiRep de 150 logements sociaux au cœur de l’ÉcoQuartier des Bergères.

Pose du 1er arbre de logements sociaux aux Bergères

Christian Giuganti, Directeur général délégué au Groupe Polylogis, Vincent Berton, secrétaire général de la Préfecture des Hauts-de-Seine, et Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux et Vice-Présidente de Paris Ouest La Défense, ont posé le premier arbre d’un ensemble de 150 logements sociaux et 2 locaux commerciaux situé en plein cœur de l'ÉcoQuartier des Bergères à Puteaux.
 
L’architecture de la résidence se distingue par deux élégantes tours hautes de 10 étages surplombant un espace de verdure composé de jeux de bassins et d’une fontaine. Le programme est réalisé avec des matériaux nobles et éco-performants tels que de la pierre naturelle de parement, des menuiseries en bois, de l'ardoise et du zinc.
 
Doté d’une architecture soignée dont l’esthétique s’insérera avec grâce et naturel dans son environnement, il marquera avec majesté l’entrée dans l’ÉcoQuartier.
 
Les 150 logements seront de haut standing avec une surface et des équipements supérieurs à ceux du marché grâce notamment à la domotique : interphones et portiers vidéo intelligents, logiciels de protection d’immeuble et d’accompagnement énergétique, écrans de pilotage des fonctions de l’appartement (fermeture des volets roulants électriques, suivi des consommations et affichage en temps réel, thermostats intelligents programmables à distance…). Un parking en sous-sol avec portail d’accès est également prévu.
 
Le bâtiment sera labellisé Effinergie + et NF Habitat HQE, garanties de qualité durable pour les futures locataires.
 
« Le projet LogiRep, par sa réalisation exemplaire et ambitieuse, est à la mesure de l’exigence que j’ai voulue pour Puteaux : une ville faite de modernité et de tradition, de convivialité et de dynamisme, mais aussi une ville solidaire et inclusive », a déclaré Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
 
L’ÉcoQuartier des Bergères comprendra à terme plus de 20% de logements sociaux. Le territoire de la commune compte près de 29% de logements sociaux, un chiffre supérieur de 9 points au taux exigé par l’article 55 de la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain (SRU).
 

Pose de la 1ère pierre de logements sociaux aux Bergères

De gauche à droite :
Yannick Jaudinot, directeur de travaux pour la société Codibat,
Christian Giuganti, directeur général délégué au Groupe Polylogis,
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux et Vice-Présidente de Paris Ouest La Défense,
Vincent Berton, secrétaire général de la Préfecture des Hauts-de-Seine,
Corinne Tardif, directeur des activités construction et technique pour groupe Polylogis,
Stéphane Boita, responsable des programmes au groupe Polylogis.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Paris La Défense cherche jardinier

Pour l’ouverture de son troisième jardin partagé, l’équipe de Paris La Défense vous accueillera les mardi 6 et mercredi 7 novembre entre 12h et 14h au jardin des Terrasses Boieldieu pour vous faire...

Lire la suite