Le Collège de Paris inauguré à la Grande Arche

Le campus du Collège de Paris, implanté depuis novembre dans le pilier nord de la Grande Arche, a été inauguré le 1er février.

College de Paris

Sur 2 500 m² et deux étages, le campus de la Grande Arche offre aux 450 élèves du Collège de Paris des salles modernes et parfaitement équipées pour les 4 écoles présentes : le Digital Collège (axé sur le numérique), l’Ascencia Business School (école de commerce, dont fait également partie Ascencia Sport), l’école Conte (école d’art spécialisée dans les domaines de la mode, du textile, du design et du luxe) et Elfe (école de langue, culture et civilisation française).
 
Après 4 mois de travaux, le Collège de Paris (fondé en 2011 et qui compte aujourd’hui 12 établissements partout en France) a donc choisi de s’implanter au cœur du quartier d’affaires qui compte déjà 45 000 étudiants.
 
« Arriver ici est quelque chose d’important pour nous, explique son président et co-fondateur, Olivier de Lagarde. Car l’Arche de La Défense s’inscrit dans l’axe historique de Paris, celui des arts, de l’histoire et de l’excellence française. Elle est aussi au cœur du 1er quartier d’affaires européen, ce qui va nous permettre de renforcer le partenariat avec les entreprises. »
 
L’inauguration s’est déroulée en présence notamment d’Eliane Wauquiez Motte, Maire de Chambon-sur-Lignon, Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, Nicolas de Lagarde, co-fondateur du Collège de Paris, et Alexandre Pasqua.
 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Trophées de la mobilité en Île-de-France

Les Trophées de la mobilité récompensent des initiatives exemplaires dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Déplacements Urbains d’Île-de-France. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 mars.

Lire la suite