La vignette Crit'Air

Obligatoire pour rouler à Paris à partir du 15 janvier, la vignette Crit‘Air est un moyen de lutter contre la pollution automobile.

La vignette Crit'Air

Le 1er juillet 2016, une vignette environnementale appelée Crit’Air a été introduite en France. Cette vignette se décline en 6 catégories et couleurs, selon l’année de première immatriculation des véhicules, leur efficacité énergétique et leurs taux d’émission.

L’objectif est de réduire à court et long terme les émissions et les polluants atmosphériques, de promouvoir les véhicules récents et efficaces énergétiquement, aussi bien que d’exclure les véhicules anciens et polluants de la circulation.

L’obligation du port de la vignette Crit’Air pour circuler dans la zone à circulation restreinte de Paris, dans le cadre des horaires indiqués sur les panonceaux, a été introduite le 1er juillet 2016.

A Paris, une période transitoire s’étend jusqu’au 14 janvier 2017, période durant laquelle aucune sanction ne sera appliquée lorsqu’un véhicule sera contrôlé sans vignette Crit’Air. A partir du 15 janvier 2017, les amendes encourues s’élèveront entre 68 et 375 euros.

Les véhicules non-immatriculés en France, c’est-à-dire les véhicules de touristes et les véhicules professionnels européens ne devront porter une vignette Crit’Air qu’à partir du 1er avril 2017, pour circuler dans les zones à circulation restreinte (ZCR) dans le cadre des horaires prescrits.

Plus d'infos sur :
http://www.agenda21.puteaux.fr
paris.fr/stoppollution

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Chantier Trinity : les travaux avancent !

Dans le cadre de l’opération Trinity, des déviations seront mises en place pour faciliter l’accès des piétons, cyclistes et automobilistes à l’aide d’une signalétique dédiée. Il sera conseillé d'em...

Lire la suite