Journée nationale de l’audition

La 22ème édition de la Journée Nationale de l’Audition remet les oreilles sur le devant de la scène.

Journee mondiale de l'audition

Créée par l’association Journée Nationale de l’Audition, la journée éponyme nous rappelle, une fois par an, l’importance des oreilles dans notre santé.
L’audition est un sens essentiel, utilisé au quotidien, et pourtant souvent négligé : l’Organisation Mondiale de la Santé estime que 5% de la population mondiale a une déficience auditive handicapante, et 1.1 milliard de personnes sont en risque de déficience auditive.

De plus, si aujourd’hui les consultations médicales sont régulières pour beaucoup de personnes, le dépistage auditif n’est pas un réflexe. Or, cette démarche est nécessaire à tout âge pour reconnaître les possibles difficultés et proposer les traitements et soins adéquats.

Au Centre Médical de Santé Françoise Dolto, le Docteur Ardelean, votre oto-rhino-laryngologiste peut vous prendre en charge en cas de troubles de l’oreille (douleur persistante, baisse d’audition ou sensation de bouchage, sifflement, bourdonnements dans les oreilles)ainsi qu'en cas de trouble du nez et des sinus, et du larynx et de la gorge.

Pensez à consulter d'abord votre médecin généraliste, qui vous enverra vers votre ORL.

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

On respire tous le même air

Face à l’urgence sanitaire engendrée par la pollution atmosphérique, la Métropole du Grand Paris lance une campagne de sensibilisation «On respire tous le même air» jusqu’au 20 mars 2019.

Lire la suite

L’OHP de Puteaux sur le net

Vous le savez, l’Office Public de l’Habitat de Puteaux a changé de nom pour devenir Office de l’Habitat de Puteaux et son nouveau site Internet est désormais accessible.

Lire la suite