Journée de la prévention routière

Pour lutter contre les accidents de la route, la sécurité routière est l’affaire de tous.

sécurité routière

Malgré une baisse des accidents mortels en 2018, il y a toujours plus de 3000 personnes tuées sur les routes chaque année.

Pour la sécurité de tous, il faut encore redoubler d’efforts sur la prévention routière.

 

Les principales causes d’accidents dépendent de facteurs humains évitables : en premier lieu, la vitesse excessive, dans 1 accident mortel sur 3. Arrivent ensuite l’abus d’alcool, la conduite sous stupéfiant, le refus de priorité et l’inattention au volant.

Pour vous, pour les autres, soyez vigilants !

 

Il est notamment important de sensibiliser les plus jeunes : le permis piéton et cycliste, notamment, leur apprend les réflexes à adopter en vélo ou à pied. Tous les enfants des classes élémentaires putéoliennes passent ces deux permis.
Pour les jeunes, la caravane de la sécurité routière propose 4 ateliers (2 obligatoires et 2 facultatifs) dans les collèges, pour les sensibiliser et les responsabiliser aux risques de la route.

 

Labellisée « Ville prudente »,  Puteaux a choisi de renforcer la sécurité de tous les usagers de la route en limitant la vitesse de circulation à 30 km/h, avec un accès interdit aux poids lourds et en installant plusieurs dispositifs autour des passages piétons : figurines géantes, ralentisseurs, effet « 3D »…  

 

sécurité routière
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie