Histoire des rues de Puteaux // Rue Agathe

Retrouvez régulièrement l’histoire des rues marquantes de Puteaux. Retour cette semaine sur la rue Agathe.

Rue Agathe

Cette rue a trouvé son origine dans le nom d’une fille de Monsieur Pitois, ancien maire de Puteaux de 1840 à 1847.

Voie ouverte en 1860, sur un terrain appartenant au père d’Agathe Pitois, en bordure de la Plaine Vineuse. On peut lire dans « La Baronne rentre à cinq heures » de Nadine de Rothschild :

« Toujours les petites rues aux pavés disjoints, les maisons basses aux façades lépreuses ; au 6 de la rue Agathe, « ma » maison, et toujours le linge aux fenêtres. Dans le boyau qui mène à la cour, la peinture est un peu plus écaillée, les boîtes à lettres un peu déglinguées. Au retour de l’école, je jetais mon cartable pour retrouver au plus vite mon fief , mon somptueux royaume, que délimitaient les deux extrémités de la rue Agathe ».

La rue Agathe était vue comme le paradis des enfants. Au retour de l’école, elle devenait un très beau terrain de jeu.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Le compteur Linky arrive à Puteaux

D’ici à 2021, 26 000 compteurs Linky vont être installés dans les logements putéoliens. Ces compteurs d’électricité nouvelle génération offrent une multitude d’avantages aux consommateurs.

Lire la suite

La Ressourcerie Mobile à Puteaux

La Ressourcerie Mobile « Le Cercle » sera présente mercredi 6 décembre et lundi 18 décembre de 15h30 à 19h30, Rue Eugène Eichenberger, devant le marché Chantecoq, en même temps que la Déc...

Lire la suite