Adoptez la bonne attitude en trottinette

La trottinette électrique a le vent en poupe... Pourtant, son utilisation n’est pas si anodine.

Adoptez la bonne attitude en trottinette

Léger, facile, pratique : les trottinettes se multiplient. Cependant, ce mode de déplacement, facile à prendre en main, se révèle dangereux.
Les nombreux accidents qui se sont déroulés en sont témoins.
  
Pour appeler les usagers à plus de prudence et de sens civique, voici un spot de 20 secondes intitulé « Et si nous transmettions la bonne attitude ? La trottinette. »
  
Adopter la bonne attitude sur un engin de déplacement personnel (EDP), c’est suivre les règles de bonne conduite : respecter les autres usagers dans l’espace public, porter un casque, revêtir un gilet de haute visibilité, porter des gants, s’équiper d’éléments rétro-réfléchissants…

À l’issue du vote de la loi à la rentrée 2019, un nouveau cadre légal s’appliquera à Puteaux pour réguler l'usage des trottinettes électriques. Si son utilisation fait partie des nouvelles formes de mobilité et contribue à réduire l’usage de la voiture, les mesures prises viseront à améliorer la sécurité routière et à définir des règles de bonne conduite dans l’espace public.
 

Plus d’infos sur le site www.attitude-prevention.fr

 

 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Travaux rue Lucien Voilin

La rue Lucien Voilin sera fermée à la circulation du 24 juillet à la fin du mois d’août 2019, en raison de travaux de réfection du réseau électrique.

Lire la suite