Agenda

Le journal d’Anne Frank

Théâtre - Mardi 10 décembre 2013, à 20h45

Théâtre des Hauts-de-Seine

Le journal d’Anne Frank

D'Eric-Emmanuel Schmitt d’après Le journal d’Anne Frank
Mise en scène : Steve Suissa, assisté de Céline Billès-Izac
Avec : Francis Huster, Roxan Durán, Gaïa Weiss en alternance avec Alice Carel, Odile Cohen, Katia Miran, Charlotte Kady, Yann Babilee-Keoghn, Bertrand Usclat et Yann Goven
Durée : 1h30
 
En 1945, Otto Frank, revenu des camps, attend tous les jours ses deux filles sur le quai de la gare d’Amsterdam. Lorsqu’on lui apprend qu’Anne et Margot ne reviendront pas, il ose ouvrir le journal intime de la cadette, Anne...
Il découvre avec stupeur qu’il ne connaissait pas vraiment sa fille. Racontée par Anne, l’étrange clandestinité qui enferma neuf personnes, trois familles, si différentes dans l’annexe de son entreprise devient drôle, piquante, pleine de moments de crainte mais de moments de joie aussi. À la grande surprise de son père, Anne est plus profonde, plus spirituelle, plus sexuée aussi qu’il ne la croyait. Et parfois plus révoltée... L’histoire d’amour entre un père et sa fille continue.
 
« C'est cette victoire d'Anne Frank sur Hitler, de la vie sur la mort, qu'Éric-Emmanuel Schmitt et Steve Suissa ont formidablement su montrer. (...) Nul doute que cette pièce, bouleversante et vraie comme son héroïne, contribuera à étendre encore plus le rayonnement et la mémoire d'Anne Frank. »  La Croix
 
Informations et réservation sur culture.puteaux.fr

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page
Filtrer Par :
  • Tous
  • Événements
  • Théâtre
  • Musique
  • Danse
  • Exposition
  • Sport
  • Conférences
  • Cinéma
  • Jeunesse
  • Club 102
  • Animation
80ans_MairiePuteaux_Sept2014

Exposition

L’Hôtel de Ville en 80 clichés

Esplanade de l'Hôtel de Ville

Le service des Archives a sorti de ses tiroirs des clichés inédits de l’Hôtel de Ville que vous pourrez admirer sur l’esplanade. 
 
Entrée libre

EN SAVOIR PLUS
APICULTURE

Animation

Apiculture

Naturoscope

Cycle d'initiation à l'apiculture (pour adultes).
 
Le Naturoscope vous initie à l’univers passionnant des abeilles dans le cadre d’un cycle de six séances : 15 mars, 5 avril, 17 mai, 21 juin, 5 juillet et 13 septembre de 10h à 12h (sous réserve de conditions météorologiques favorables).
De la ruche à la miellerie, venez tout découvrir sur les abeilles, les plantes mellifères, les produits de la ruche et les fondements de l’apiculture en compagnie de spécialistes.
 
Animation grand public gratuite et sur réservation.
 
Naturoscope
Île de Puteaux - Allée Georges Hassoux
Tél. : 01 46 92 75 40
En savoir plus sur le Naturoscope

EN SAVOIR PLUS
Sauvage ! Notre cher poisson

Exposition

Le poisson et l'alimentation

Naturoscope

Sauvage ! Notre cher poisson
Bassin tactile, atelier d'observation, pêche en simulateur, confection de nœuds marins, bornes interactive

Quand on mange un poisson aujourd’hui, c’est une portion des vertus bienfaitrices de l’océan que l’on ingère ! Ce dernier est synonyme de nature, de force vitale. Le poisson est identifié comme un animal sauvage, il jouit d’une image « bio » et présente des vertus nutritionnelles intéressantes. Cet aliment s’avère incontournable pour notre santé. Mais cela en a-t-il toujours été ainsi ? Et notre poisson sauvage qui est-il exactement ? Où le trouve t-on ? Comment est-il capturé ? Conservé ? Consommé ? Cette exposition pédagogique permet de voyager de façon pluridisciplinaire autour de notre poisson. En introduction, les visiteurs apprécieront la valeur symbolique que les sociétés passées lui ont donné dans l’histoire.
 
Entrée libre

 
Naturoscope

Île de Puteaux - Allée Georges Hassoux
Tél. : 01 46 92 75 40
En savoir plus sur le Naturoscope

EN SAVOIR PLUS
Semaine de sensibilisation Alzheimer Puteaux

Exposition

Semaine de sensibilisation à Alzheimer

Centre Médical Françoise Dolto

Du 15 au 21 septembre, le Centre médical Françoise Dolto propose une semaine de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, à travers un film documentaire à caractère scientifique et une exposition d’œuvres réalisées par des personnes atteintes de la maladie en atelier d’art-thérapie. Plusieurs peintures redonneront à cette occasion vie et couleurs à des fables de La Fontaine, alors que Léonard de Vinci fera l’objet de deux toiles grand format. L’exposition présentera également sept travaux autour de la photo expression, une activité qui consiste à transformer des photos noir et blanc en photos couleurs. Au total, seize oeuvres mettront en lumière le talent de chacun, à travers une démarche artistique constructive permettant de dédramatiser la maladie.
 
La Mairie de Puteaux s’associe également à France Alzheimer & maladies apparentées dans le cadre de la journée de lutte contre Alzheimer, le 21 septembre prochain. Découvrez à cette occasion sur notre site Internet la campagne vidéo de sensibilisation « Des mots pour Alzheimer » où 7 personnalités, dont Pierre Bellemare, Julie Zenatti, Irène Frain ou encore Yoann Fréget prêtent leurs voix à la lecture de textes écrits par les malades ou leur famille.

EN SAVOIR PLUS
Troupes indiennes en France 1914-1918 - Puteaux

Exposition

Les troupes indiennes en France – 1914/1918

Palais de la culture

Cette exposition vous révèle d’incroyables clichés des soldats indiens de l’empire colonial britannique durant la Première Guerre mondiale. Près de 100 000 officiers et soldats de l'Armée des Indes Britanniques ont débarqué le 26 septembre 1914 à Marseille pour rejoindre le nord de la France et la Belgique afin de combattre les Allemands jusqu'à la fin de la guerre.

 

Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 22h et le samedi de 9h à 17h30.Renseignements au 01 46 92 96 40

EN SAVOIR PLUS
Club 102 - Expo Médecine de guerre

Exposition

La grande guerre et la santé

Centre Médical Françoise Dolto

Avec l’autorisation du Musée Curie et de l’Institut Pasteur
 
En collaboration avec les archives de la Manche, le Centre médical Dolto exposera des reproductions de clichés de soldats blessés. De nombreuses photographies viendront compléter cette exposition pour découvrir le matériel de l’époque ainsi que les soins proposés. Des costumes de médecin, infirmier et brancardier et des objets médicaux seront également mis en avant.

Un hommage sera rendu au grand-père d’une putéolienne, Mme Chasles, qui pour l’occasion du centenaire de la Grande Guerre a prêté pour cette exposition les écrits et portraits de son aïeul.
 
Entrée libre

EN SAVOIR PLUS
Club 102 - 1914-1918

Exposition

Des affiches et des hommes : les emprunts de la Grande Guerre

Conservatoire J-B Lully

Découvrez les affiches datant de 14/18 sur le thème des emprunts nationaux de guerre lancés par l’Etat français durant la période du premier conflit mondial afin d’aider au financement de l’effort de guerre.

Vous comprendrez le rôle de vecteur d’information de ces affiches originales mais également celui de la propagande pour sensibiliser et mobiliser les populations en faisant appel à leur esprit patriotique.

 

Conservatoire JB Lully & Espace Jules Verne - Entrée libre

EN SAVOIR PLUS
Villon / Kukpa, des artistes engagés - Puteaux

Exposition

Villon/Kupka, des artistes engagés

Maison de Camille / Artothèque

Exposition de documents d’archive

 
La Maison de Camille vous révèle un pan méconnu de l’histoire. A travers deux grandes figures de l’art, Villon et Kupka, découvrez leur engagement dans la section camouflage pour l’un et dans la légion tchèque pour l’autre. Des artistes qui deviennent des héros.

 

Jacques Villon et la section camouflage

A travers l’histoire de Jacques Villon, les visiteurs découvriront le destin de la fratrie Duchamp. Jacques Villon et Raymond Duchamp-Villon participeront activement au conflit, Marcel Duchamp, quant à lui, émigrera aux  Etats-Unis.

Raymond Duchamp-Villon connaît un destin tragique suite à une maladie contractée en service en 1918. Les deux frères survivants seront profondément affectés par cette disparition.

Le parcours de Jacques Villon sera l’occasion de présenter l’activité de la section camouflage et la contribution des artistes cubistes à cette dernière. Ce parcours mettra en lumière les travaux « audacieux » et « étonnants » proposés par cette section méconnue des forces armées à travers des photographies et des documents d’archives de la Grande Guerre.

 

Frantisek Kupka et la légion tchèque

Mobilisé dans la Somme, au sein de la Légion Nazdar (unité de légion étrangère exclusivement composée de tchèques), Kupka fût blessé dès 1915. Revenu à Paris, il œuvre en faveur de la mobilisation des tchèques de France au sein d’une légion tchèque combattant au côté des alliés. Vous découvrirez les travaux de Kupka en lien avec la guerre : scène de combat, proposition d’insignes et d’uniformes militaires…

Vous comprendrez le rôle de la légion tchèque durant la Grande Guerre et celui déterminant de la Première Guerre mondiale dans la naissance de la nation tchécoslovaque.

 

Entrée libre les deux premiers samedis ainsi que le troisième jeudi de chaque mois de 10h à 14h et de 15h à 18h.

EN SAVOIR PLUS
Expo Première Guerre Mondiale 1914-1918 - Puteaux

Exposition

La première guerre mondiale : 1914-1918

Palais de la médiathèque

Le 1er août 1914, la France répond à la menace des Allemands : le pays agira « selon ses intérêts ». La mobilisation générale est lancée. Les Français croient à une guerre courte, le conflit sera long, des millions de soldats et de civils périront dans cette Grande Guerre. En 1917, les Alliés bénéficient de l'aide des Américains et triomphent de l'ennemi en 1918… A travers des panneaux, suivez le parcours de nos combattants !

 

Entrée libre

EN SAVOIR PLUS
Journée du Patrimoine 2014 Puteaux

Événements

La journée du patrimoine

Venez profiter des trésors de Puteaux, le samedi 20 septembre durant la journée du patrimoine.
 
Comme chaque année, votre ville vous propose de la découvrir ou la redécouvrir pendant une journée d’activités gratuites.
 
Cette année, emmenez vos enfants découvrir l’île de Puteaux de 10h à 12h avec au programme, des animations autour de l’eau, du patrimoine arboré et des abeilles.
 
Pour les adultes, rendez-vous de 14h à 16h pour une croisière sur la seine. Une journée découverte pour encore profiter des derniers jours d’été.
 
Renseignement :
Île de Puteaux
Samedi 20 septembre
Activités gratuites pour les enfants de 8 à 12 ans
Inscriptions : 01 46 92 50 22/93 53 

EN SAVOIR PLUS
Sport ça me dit Puteaux

Animation

Sport ça me dit

Esplanade de l'Hôtel de Ville

Dans le cadre de l’action «Sentez-vous sport» portée par le CNOSF, une animation «le sport ça me dit» sera organisée le samedi 20 septembre de 10h à 17h sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville.
 
L’animation sera proposée aux enfants de 5 à 12 ans encadrés par 10 animateurs.

 
Au programme, six activités contenues dans le Cube. De nouvelles règles simples ont été imaginées et testées par des sportifs, des animateurs et les jeunes eux-mêmes. Le but n’est pas de gagner ou d’être meilleur que son voisin, mais bien de bouger et s’amuser ensemble tout en assimilant les valeurs fondamentales du sport : partage, respect et tolérance.

Le Cube 2014 c’est 6 Activités ludiques et sans risque :
  • 2 ballons de Football en mousse, 2 cages
  • 1 kit kin ball (nouveauté 2013)
  • 1 kit street tennis : 4 raquettes, 2 balles et 1 filet
  • 1 kit disc golf
  • 6 crosses de Hockey et 2 balles
  • 1 cible, 4 arcs et 8 flèches à ventouse
  • 5 guides animateurs et 1 guide pratique avec présentation des jeux et règles d’arbitrage
  • 12 chasubles de 2 couleurs différentes pour les participants
EN SAVOIR PLUS
Exposition Portraits de poilus - Puteaux

Exposition

Portraits de poilus, mémoires en pointillé

Vieille église

Par Philippe Muraro
 
Il y a six ans, le dernier poilu français, Lazare Ponticelli est parti rejoindre l’immense cohorte de ses camarades déjà disparus. Il avait 110 ans. Alors que ce dernier acteur d'un des conflits les plus meurtriers de l’humanité n'est plus, que cette ultime mémoire s'en est allée, le livre n'en est pas pour autant fermé. Arrivent désormais sur la ligne de front du souvenir, celles et ceux dont le père fut un soldat de la Grande Guerre, des enfants de poilus,dont la plupart sont aujourd’hui des grands-parents et même des arrières grands-parents. 100 ans plus tard, que reste-t-il de leur héritage ? Qu’ont-ils transmis à leur famille ? Qu’on-t-il caché ? Il était certainement difficile de raconter à ses proches cette virée en enfer… Les destinées ne sont jamais semblables mais revient souvent dans les témoignages cette propension à ne pas dire, à vouloir oublier. D'où ces mémoires en pointillé…

Nous avons rencontré ces enfants de poilus et tenté de capturer leur respect face à ce père combattant. A chaque portrait, un témoignage est associé. Les témoignages de ces putéoliens de longue date racontent ainsi l’histoire d'un père mais aussi celle de notre ville qui s'écrit au regard des années passées et des chemins différents qui les amenèrent à y vivre et fonder une famille.

Enfants de poilus ce n'est pas une distinction mais une dignité, un hommage à rendre au père, à tous les pères et les autres qui partirent la fleur au fusil pour qu'il n' y ait plus jamais d'autres enfants de poilus. Malheureusement, les fleurs fanent beaucoup plus vite que les fusils.
 
Entrée libre 

EN SAVOIR PLUS
Industries Putéoliennes et efforts de guerre - Puteaux

Exposition

Les industries putéoliennes et l’effort de guerre

Cette exposition apporte un éclairage sur la réorientation de l’économie nationale et du système industriel en temps de guerre vers la production d’armes et de matériels, indispensables à la poursuite du combat à travers la mise en contribution des industries.

Puteaux met au service de la patrie toutes ses ressources. L’une des armes les plus célèbres, le Canon 75, surnommé le Canon Roi ou encore Notre glorieux 75, a d’ailleurs été fabriqué dans les ateliers de l’arsenal de Puteaux, situé le long des quais de Seine. Emblème de la puissance militaire française, ce canon était révolutionnaire pour l’époque et fera l’objet d’un véritable culte par les militaires. Vous apprendrez aussi les rôles essentiels des usines automobiles Dion Bouton qui a équipé l’armée en camions, autobus, châssis spéciaux, taxis de la Marne, bicyclettes, auto-mitrailleuses… Mais aussi celui de Maurane-Saulnier qui fournira plus de 600 avions de Type L, le même appareil avec lequel Roland Garros gagnera son premier trophée !

 

Pour aller plus loin :

Les industries putéoliennes dans la Grande Guerre

Film / actualités cinématographiques Gaumont & Pathé accessible ici.
 
Entrée libre

EN SAVOIR PLUS
Promenades dominicales Puteaux Sept 2014

Sport

Promenades dominicales

Palais de la médiathèque

Ces balades à pied culturelles permettent de partir à la découverte historique d’un quartier, d’une rue, d’un bâtiment ou encore de services publics de Puteaux. Suivant chaque fois un nouveau parcours, ces parcours pédestres entrecoupés d’exercices d’étirements seront l’occasion d’aborder histoire, architecture, urbanisme, culture, etc.
 
Accessibles à tous gratuitement, toutes générations confondues, découvrez le programme des prochaines promenades dominicales prévues les dimanches du 7, 14 et 21 septembre à 10 heures.   
 
PROGRAMME :
Dimanche 21 septembre : Le chemin de la grande guerre à Puteaux
Départ : Palais de la médiathèque (entrée rue de la république)
Parcours : Le palais de la médiathèque, le cinéma «le central», le palais de la culture, l’église Notre-dame-de-pitié, la maison de Camille, l’atelier Gaston Garino et le conservatoire Jean-Baptiste Lully.
Durée : 2 heures (de 10h à 12h)
Gratuit et ouvert à tous (sans inscription)
 
Renseignements :
01 46 25 03 60
sports@mairie-puteaux.fr 

EN SAVOIR PLUS
Spiritango Quartet

Musique

SpiriTango Quartet

Vieille église

Avec : Fanny Gallois (violon), Fanny Azzuro (piano), Thomas Chedal (accordéon), Benoît Levesque (contrebasse)
 
Complicité, amitié, enthousiasme et créativité : quatre mots pour qualifier le SpiriTango Quartet. En trois ans d’existence, ils ont exploré un répertoire riche et varié mêlant tango traditionnel, tango nuevo, musique contemporaine et créations. Leur projet artistique s’articule autour d’interprétations très personnelles à la croisée des chemins de la musique classique et du tango, chaque monde enrichissant l’autre. D’autre part, dans l’optique de développer le répertoire pour cette formation, ils s’attachent à créer et défendre de nouvelles oeuvres de compositeurs actuels, en accordant une place importante à la nouvelle génération.
 
Poursuivant de nombreux projets pour l’année à venir (collaboration avec Tomas Gubitsch, tournée en Amérique latine, poèmes et musique avec le récitant François Castang), ils travaillent actuellement à la conception de leur deuxième album.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Église accessible aux personnes à mobilité réduite.
Renseignements au 01 46 92 92 00
www.conservatoire.puteaux.fr

EN SAVOIR PLUS
Club 102 - Massage californien

Club 102

Massages californiens

Club 102

Le massage californien fait partie de la famille des massages psychocorporels et provient des centres thérapeutiques de la Californie. Il consiste en une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil des sens. Ce massage utilise de
longs mouvements lents et harmonieux qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Il augmente la conscience du corps et permet d’atteindre un état d’ouverture, de détente et d’abandon, qualifié de toucher du cœur.
 
Inscriptions à partir 5 septembre - 8 €

EN SAVOIR PLUS
Club 102_Aquabiking

Club 102

Activité sportive : l'aquabiking

Palais des Sports

Activité à la fois ludique et sportive, l’aquabiking est excellent pour retrouver la ligne.
 
Doux pour les articulations, il sculpte vos jambes, affine et raffermit les cuisses, le ventre et les fessiers. Il renforce le réseau veineux et lymphatique et lutte efficacement contre la rétention d’eau et la cellulite. Une séance d’aquabiking est rythmée par l’alternance de différentes positions (debout sur les pédales par exemple), des accélérations et du rétropédalage, faisant travailler de nombreux muscles. La peau retrouve élasticité et fermeté, la taille s’affine et les jambes sont tonifiées.
 
Inscriptions à partir du 10 septembre - Gratuit

EN SAVOIR PLUS
ConférenceVeniseAuXVIs_Club102

Club 102

Conférence : Venise au XVIe siècle

Palais de la médiathèque

Le XVIe siècle est incontestablement la plus riche période de l’histoire de la peinture vénitienne. La conférence est consacrée aux trois grands maîtres qui l’ont incarnée : Titien, Tintoret et Véronèse.
 
Ces trois peintres vont se côtoyer pendant plus de trente ans, et après la mort de Titien en 1576, les deux autres artistes se confronteront encore pendant une douzaine d’années. Mais s’ils sont rivaux, ils s’influencent et s’inspirent. Nous verrons comment, dans une Venise pourtant vacillante, les trois peintres ont su magnifier aux yeux du monde entier la splendeur et la gloire de la Sérénissime.
 
Inscriptions à partir du 12 septembre - Gratuit

EN SAVOIR PLUS
Avant la guerre - Puteaux

Conférences

Avant la guerre

Palais de la médiathèque

L’été 1914 n’est en rien plus « tendu », que l’été 1913. Bien sûr, il existe quelques tensions en Europe, et dans les Balkans, mais pour l’instant aucun signe alarmiste ne vient ternir la belle saison... Et rien ne laisse prévoir le cataclysme qui va déferler sur le monde.

Alors que c’est-il passé ? Comment cette guerre a-t-elle été déclenchée ? Cette guerre qui fera plus de dix millions de morts, qui modifiera à jamais la géographie du vieux continent, qui bouleversera les sociétés civiles, qui transformera notre sociologie, et surtout, qui sera le vecteur d’un second conflit mondial, encore plus désastreux et plus inhumain que le précédent !

Cette conférence abordera plusieurs thèmes : la présentation du contexte Européen, pourquoi La Guerre ?, les  Alliances et le Plan Schlieffen.

 

Entrée libre

EN SAVOIR PLUS
Club 102 Atelier Gourmand

Club 102

Atelier Gourmand : Recette de fin d’été en intergénération

Palais Les Gourmets

Pour Marie Leclerc, notre professeur d’art culinaire, la cuisine est une passion qu’elle aime communiquer : « Depuis que je suis adolescente, j’adore me perdre dans les vieux livres de cuisine. Je note plein de recettes que j’ai envie de tester et les garde précieusement. Aujourd’hui, je vais partager avec vous une délicieuse recette de fin d’été. Petits et grands à vos fourneaux ! »
 
Inscriptions à partir du 15 septembre - Gratuit

EN SAVOIR PLUS
La bataille de Solférino

Conférences

La nouvelle génération de cinéastes français par les moins de 30 ans

Cinéma Le Central

Les jeunes membres du groupe cinéma sont invités à porter leur regard sur un élan nouveau dans le cinéma français porté par de jeunes réalisateurs tous nés après le milieu des années 70. Une nouvelle génération de cinéastes commence à faire parler d’elle ! Pragmatisme, polyvalence, solidarité et impatience sont les adjectifs qui décrivent le mieux ces jeunes trentenaires ! La baisse des moyens et le durcissement généralisé des conditions de financement des films ont généré en eux un appétit insatiable et un désir rageur de tourner ! La plupart sont passés par le festival de cinéma de Brive, seul festival à promouvoir le format 30 et 59 minutes. Le moyen-métrage permet de développer un véritable récit tout en esquivant les normes imposées par le long-métrage. Toutes ces contraintes ont finalement participé à un bouillonnement d’idées originales donnant naissance à des oeuvres inédites. Par exemple, 2 automnes et 3 hivers de Sébastien Bedbeder offre une forme originale alternant les monologues récités par des acteurs filmés face caméra avec des scènes tournées dans la rue… Justine Triet, réalisatrice de La bataille de Solférino, n’a pas attendu l’avance sur recettes pour tourner son film. Résultat : une oeuvre mordante, vivante et libérée ! Lors de cette conférence, Éric Mallet vous présentera d’autres cinéastes tels que Guillaume Brac, réalisateur de Tonnerre, Rebecca Zlotowski pour Grand Central et Katell Quillévéré pour Suzanne.
 
Entrée libre 

EN SAVOIR PLUS
Club102 Loto

Club 102

Loto

Club 102

Rien de tel que le loto pour partager un moment de convivialité ! Jeu simple et ludique, il permet de se rassembler autour d’une même activité. Au Club 102, le loto est devenu une tradition qui permet de passer un après-midi agréable.
Une occasion de rencontre, d’échange et de jeu appréciée par tous.
 
Inscriptions à partir du 15 septembre - gratuit

EN SAVOIR PLUS
Club102 Confitures de prunes

Club 102

Confiture de prunes au fenouil et à la cannelle

Club 102

Atelier gourmand.

Ingrédients :
• 1 kg de prunes de toutes variétés,
dénoyautées
• 800 g de sucre roux
• Graines de fenouil
• Bâton de cannelle ;
Préparation :
Faire macérer si possible les prunes dans le sucre et les épices quelques heures puis faire cuire. Écumer si besoin.
Enlever le bâton de cannelle et mettre en bocaux.
 
Inscriptions à partir du 7 septembre - gratuit

EN SAVOIR PLUS
Fête des Jardins Puteaux

Événements

La fête des jardins

Le thème de la Fête des Jardins est, cette année,  « la flore sauvage d’Île-de-France et les milieux  aquatiques en ville ». Forte d’un patrimoine naturel exceptionnel, la Ville vous  a astucieusement préparé de nombreuses animations sur l’Île de Puteaux qui éveilleront les plus jeunes à ces  thématiques et qui enrichiront les connaissances des plus grands.
  
 
Naturoscope

Île de Puteaux - Allée Georges Hassoux
Tél. : 01 46 92 75 40
En savoir plus sur le Naturoscope

EN SAVOIR PLUS
BurnOut_Sept2014

Théâtre

Burnout : Cie Déclic & des Clac

Palais de la culture

La compagnie putéolienne Déclic & des Clac revient avec sa nouvelle pièce Burnout, une fable astucieusement mise en scène sur le mal des salariés et de notre société.

Le Monde du 22 janvier 2014 annonce le résultat d’une étude du cabinet Technologia : « Plus de 3 millions de Français au bord du burnout ». Un choc. Burnout veut dire littéralement « carbonisé » et désigne le syndrome d’épuisement professionnel. La pièce Burnout, courte et violente, part d’un discours politique sur la valeur du travail. Jouant sur l’effet de liste, le texte met en scène deux personnages : un évaluateur de ressources humaines et une jeune cadre dynamique qui veut travailler plus pour gagner plus. Arrivistes et sacrifiés, l’issue sera tragique pour les deux protagonistes, mais tout cela n’est-il que du théâtre ? La mise en scène distribue à cinq comédiennes le rôle de l’Évaluée et à trois comédiens le rôle de l’Évaluateur afin d’établir une identité pulvérisée et de vivre le théâtre d’urgence.
 
Durée : 1h30 - Tarif : 6 euros
Réservation au 06 52 83 64 70
 
Burnout d’Alexandra Badea
Par la Compagnie Déclic & des Clac
Mise en scène: Émilie Hême de Lacotte
Avec : Caroline Barbaray, Christophe Binet,
Julien Camy-Portenabe, Zohair El Hajoui,
Angélique Gohier, Manoucia Joassin, Sandra
Le Scornet et Flora Richel
http://www.declicetdesclac.com

EN SAVOIR PLUS
Grande Braderie APAC Puteaux

Événements

Grande braderie des commerçants et artisans et vide-grenier

Esplanade de l'Hôtel de Ville

Organisée par l'association Putéolienne des artisans et des commerçants.
1500 exposants installés sur le boulevard Richard Wallace, la rue Jean Jaurès et sur le parvis de l'Hôtel de ville.
 
Inscription samedi 20 septembre à partir de 9h au marché Chantecoq (entrée rue Eichenberger) selon les places disponibles.
Réservés aux habitants de Puteaux avec justificatif de domicile et pièce d'identité.
Renseignements : Monsieur Capdeveille au 06.82.48.94.90

EN SAVOIR PLUS